Gros rêves de fin du monde
On a eu l’annonce, on ne savait pas trop quoi faire mais on a commencé à préparer ses affaires. On a mis des vêtements dans des sacs de courses, de la lessive puis on est parti avec la famille
Je me suis retrouvé avec des gens comme si c’était une quête.
On se disait que c’était bientôt la fin du monde
On s’est retrouvé au ski
Il fallait qu’on monte avec la remontée mécanique et on était tous stressé à cause de cette fin du monde.
J’avais une longue écharpe qui trainait dans le dos, pendant que je montais, elle s’est coincée à la remontée mécanique, ce qui m’étranglait.
Ça n’a pas duré longtemps.
J’étais sur un tire fesse, il y avait aussi des sièges rond en tire fesse.
Pendant la montée j’ai croisé une maman avec sa fille et son fils. Elle avait l’air débordée donc à l’arrivée je l’ai aidé en m’occupant d’eux.
À la descente j’ai emmené les enfants à leur famille assis dans un bar
J’ai croisé Kevin, le frère de Villy qui me disait que aussi bien Villy que Vandy avait envie d’être plus proche mais personne n’osait faire le premier pas.
J’ai croisé un groupe et je devais m’occuper d’un monsieur en obésité morbide qui voulait faire du ski pour la première fois avant la fin du monde.
Je l’ai motivé, il l’a fait. À la fin de la descente il est tombé et je l’ai pressé car on devait absolument partir à cause de la fin du monde.
On a rejoint le groupe qui commençait à partirCe rêve peut être interprété comme une métaphore de la vie et de la mort. La fin du monde symbolise la fin de notre existence terrestre, tandis que le ski représente l’aventure et les défis que nous rencontrons dans notre vie. Le fait de préparer ses affaires et de partir avec sa famille peut refléter notre désir de se préparer à la mort et de passer du temps avec nos proches avant qu’il ne soit trop tard. Le tire-fesse peut représenter les hauts et les bas de la vie, tandis que l’écharpe coincée peut symboliser les obstacles et les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin. Le fait d’aider les autres dans le rêve peut refléter notre désir d’être utile et de laisser un impact positif avant notre départ. La rencontre avec Kevin et la mention de Villy et Vandy peut représenter nos relations avec les autres et notre désir de se rapprocher avant qu’il ne soit trop tard. Enfin, le monsieur obèse qui veut faire du ski pour la première fois peut symboliser notre désir de vivre pleinement et de réaliser nos rêves avant qu’il ne soit trop tard. Dans l’ensemble, ce rêve peut être une invitation à profiter de la vie et à ne pas laisser nos peurs ou nos doutes nous empêcher de vivre pleinement.